VAE

Logo département pro.jpg

QU'EST CE QUE LA VAE ?

Depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est devenue un mode d'accès à la certification, applicable à tous les diplômes, titres ou certifications enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

PROCÉDURE DE VAE POUR LES DIPLÔMES D'ÉTAT « MENTION TIR SPORTIF »

 Il s'agit d'une procédure spécifique d'obtention des diplômes du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et de la Vie Associative, à partir de la constitution d'un dossier-type.

Ce dossier doit être demandé et déposé auprès de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) du lieu de domicile du candidat. Il est constitué de deux parties : un premier dossier dit de recevabilité et un second de rédaction des activités choisies en rapport avec le diplôme visé.

Il est recommandé aux candidats de se faire accompagner par une personne des services de la DRJSCS et /ou de la FFTir, afin de se conformer à la démarche de présentation et de rédaction du dossier et ainsi se donner les meilleures chances d'obtenir le diplôme sollicité. Les cadres techniques FFTir référents sont :
    Martine PHILIP  mphilip@fftir.org ou tél.: 06 30 02 55 53
    Sylvie RAYBAUT sraybaut@fftir.org  ou tél.: 06 10 31 23 05

PROCÉDURE DE VAE POUR LE CQP « MONITEUR DE TIR SPORTIF »

Il s'agit d'une procédure spécifique d'obtention d'un diplôme de la branche professionnelle sport, à partir de la constitution d'un dossier type conformément au règlement du CQP « Moniteur de Tir sportif » validé par la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation sport (CPNEF sport).

Il est recommandé aux candidats de se faire accompagner par la personne ressource fédérale:
    Martine PHILIP : mphilip@fftir.org ou tél.: 06 30 02 55 53

POUR ALLER PLUS LOIN

Pour les diplômes d'État, téléchargez :
Pour le CQP « Moniteur de Tir sportif », téléchargez :